Les expos

Un petit article sur les expos canines, un monde que je ne connaissais absolument pas. J'en ai fait 2 et j'ai revu mes positions.

En préambule je pense , c'est une idée générale et celà ne vise pas tout le monde, mais vraiment les expos canines , félines, ne sont là que pour valoriser le propriétaire et pas l'animal. C'est ma certitude de départ, pour avoir fait une immersion dans ce monde deux fois, je confirme. Pour les expos canines, il va falloir beaucoup d'arguments à me donner pour me convaincre que le chien est heureux , à mon avis, c'est juste un cauchemar pour lui.

Après, je considère le plus pour la race, et s'agissant de mon chien, je suis bien consciente qu'il faut passer par des expos pour que cette race perdure et dure ..

Mais voilà, mon chien est mon compagnon, pas mon esclave, je ne l'ai pas pour me valoriser, je l'ai parce que je l'aime, et que j'aime les particularités de sa race, pour lui, je me plierais à cet autre monde des chiens "les expos", j'y ai rencontré des gens formidables, car le monde des chiens d'eau est juste "super" !!!

Une belle découverte que ces expos, je ne renie pas mon opinion qui est valable pour la majeure partie.

Concernant les adeptes des chiens d'eau, Barbets, Lagottos... J'avoue qu'ils m'ont séduit et qu'ils sont très simples, comme les chiens, natures....On s'y sent comme un Barbet dans l'eau...



06/09/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres